top of page

André Raboud & Pierre Zufferey du 23 octobre au 16 novembre 2013

Le travail d’André Raboud est profondément marqué par la connaissance et le respect du matériau qu’il utilise principalement, la pierre, le travail de la pierre en taille directe. Les  voyages et les rencontres jalonnent son évolution stylistique.

De mère française et de père suisse, il né à Strasbourg le 6 avril 1949 et s’installe ensuite en Suisse, à Monthey. Il se consacre dès 1969 exclusivement à la sculpture, il expose cette même année à la Galerie de la Salle centrale de Monthey.

 

1999 sera le commencement de nombreuses expositions, en particulier dans le sud de la France, en Valais et à New York, de nombreuses commandes monumentales attestent de sa reconnaissance.

L’ensemble de ces sculptures et leur évolution, le choix des matériaux utilisés, la technique même du travail, constitue ainsi une oeuvre très construite, à la charge symbolique forte, d’une volonté essentialiste affirmée et d’une capacité émotionnelle soutenue.

 

 

Pierre Zufferey est née le 9 septembre 1969 à Sierre en Suisse. Il commence des études d'architectures et très vite se passionne pour la peinture. A 21 ans il commence les grands formats acryl et huile. La naissance de son premier enfant le transporte dans une créativité intense alors que la naissance de son deuxième enfant le boulverse de remise en question.

 

A 28 ans, période de travail intense où il change d'atelier et fera sa rencontre décisive avec André Raboud. Depuis, Pierre Zufferey multiplie ses expositions à traves le monde avec nottament une participation au musée Mube d'art contemporain à Sao Paulo et à la fondation Pierre Gianadda à Martigny.

 

Pierre Zefferey à égualement collaboré pour des projets d'achitecture d'intérieure comme à Cran Montana.

 

Source: www.andreraboud.ch // www.pierrezufferey.ch

bottom of page